À propos
L’histoire d’Omius a commencé en 2013, lorsque Gustavo Cadena étudiait à Monterrey, au Mexique. Il souffrait de la chaleur extrême de la ville et a commencé à considérer sa recherche comme une opportunité pour répondre à son inconfort thermique.
Il s’est rendu compte que les vêtements ne régulaient pas efficacement sa température corporelle car les textiles sont des isolants thermiques. L’absence de vêtements est ce qui refroidit réellement le corps, comme le démontrent les tissus les plus frais sur le marché, qui sont plus fins et avec des trous plus grands. Cela a évidemment ses limites !
Après d’innombrables heures à construire des prototypes impliquant des modules thermoélectriques, une veste robotique souple et une veste de moto avec climatisation ; il a finalement trouvé ce qu’il pense être la manière la plus efficace de refroidir le corps humain. Il a développé un matériau spécialement conçu pour refroidir la peau humaine, en agissant comme un dissipateur de chaleur et en imitant la façon dont nous refroidissons actuellement les machines comme les ordinateurs ou les moteurs.
Le couvre-chef Omius est la première étape dans l’application de cette nouvelle technologie. D’autres applications sont en cours de développement, suivant notre mission d’aider les humains à s’adapter à une planète de plus en plus chaude.